Modifié

Mujinga Kambundji privée de finale pour un cheveu

Mujinga Kambundji éliminée pour cinq petits millièmes... [KEYSTONE]
Mujinga Kambundji éliminée pour rien du tout... - [KEYSTONE]
Troisième de sa demi-finales, la Bernoise aurait pu espérer être repêchée, mais elle est éliminée pour un petit millième.

Mujinga Kambundji a connu une nouvelle désillusion en demi-finale du 100m des Mondiaux de Doha. La Bernoise, 3e de sa série en 11''10, échoue à cinq millièmes d'une qualification au temps.

Il s'agit d'un nouveau crève-coeur pour Kambundji, trois fois 4e aux Européens de Berlin. Elle a finalement été créditée d'un chrono de 11''097, alors que la dernière qualifiée, Teahna Daniels, a couru en 11''092!

La médaillée de bronze du 60m des Mondiaux en salle 2018 avait été initialement chronométrée en 11''093, soit un millième de plus que Daniels. Coïncidence ou pas, son temps a été revu à la hausse après que Swiss Athletics avait déposé protêt pour demander son repêchage en finale...

"Ce n'est pas drôle. Je suis vraiment déçue. Ca me saoule même un petit peu, a expliqué la Bernoise. J'ai eu de la peine au départ toute la saison. C'était mieux qu'en demi-finale, mais ce n'était pas optimal. Cela m'aurait aidé si j'étais mieux sortie des starting-blocks."

ats/ace

Publié Modifié