C'est la première fois qu'un(e) Suisse(sse) disputera une finale dans une épreuve de sprint individuel, courses de haies exclues, dans des championnats du monde en plein air. Mujinga Kambundji aurait pu y parvenir sur 100m au Qatar, mais elle a échoué à 5 millièmes d'une place en finale du 100m dimanche.
La médaillée de bronze du 100m des Européens 2016, qui courait à l'aveugle au couloir no 9, a pris la 2e place de la première demi-finale avec un chrono de 22''49. Elle termine dans le même temps que l'Américaine Anglerne Annelus, favorite de cette course.
Dans l'autre demi-finale, la Jamaïcaine Elaine Thomson, qui comptait parmi les favorites au titre, n'a pas pris le départ! Le meilleur chrono des demi-finales a été réussi par la Britannique Dina Asher-Smith (22"16).
ats/bao
Prendre du plaisir
"Dina (Asher-Smith) est au-dessus du lot et devrait gagner facilement. Derrière, ça devrait être serré", a déclaré Mujinga Kambundji. "Je vais essayer de ne pas y penser. Il faut que je me réjouisse de vivre ce grand moment, que je prenne du plaisir sans réfléchir".