Duplantis, 20 ans seulement, a confirmé sa forme resplendissante en passant 6,18 m à son premier essai, une semaine après avoir effacé la marque du Français Renaud Lavillenie (6,16 m en 2014).
Impérial lors du meeting en salle de Glasgow, Duplantis, dit "Mondo", a effacé nettement la barre sans la toucher, alors qu'il doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février.
Génie de la perche, champion d'Europe 2018 puis vice-champion du monde en 2019, Armand Duplantis confirme qu'il est le nouveau patron de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux olympiques de Tokyo.
afp/ace
"Je veux réussir aux JO"
"Il faut tellement de choses pour faire un grand saut, d'abord je veux penser à mes parents qui sont là depuis mes débuts dans le jardin familial, a remercié au micro de la BBC l'athlète, toujours entraîné par son père (technique) et sa mère (physique). Ce sont des années d'un travail difficile, alors que ça parait simple aujourd'hui. Aujourd'hui je me sens très bien, rapide et puissant. Je suis excité par cette saison avec les JO et j'espère y réussir mon meilleur concours. C'est un bon début d'année, mais ce sont les Jeux que je veux réussir."