Modifié

Mujinga Kambundji: "Cela n'apporte pas grand-chose de trop réfléchir"

Kambundji constate que cette crise a au moins le mérite de pousser les gens à se montrer plus attentifs les uns envers les autres. [Jean-Christophe Bott]
Kambundji constate que cette crise a au moins le mérite de pousser les gens à se montrer plus attentifs les uns envers les autres. - [Jean-Christophe Bott]
Mujinga Kambundji essaie de tirer le meilleur de la situation exceptionnelle engendrée par la pandémie du nouveau coronavirus. "Je n'ai pour le moment pas à me plaindre", souligne-t-elle dans un entretien accordé à Keystone-ATS.

La Bernoise de 27 ans doit, comme tous les sportifs ou presque, prendre son mal en patience. Le meeting prévu le 25 mai à Bellinzone ayant été officiellement annulé, elle n'entamera en tout cas pas sa saison avant le 7 juin, date à laquelle la 1re étape de la Ligue de diamant est désormais programmée à Eugene. Mais rien n'indique que le sport puisse reprendre ses droits dès le mois de juin.

La sportive suisse de l'année 2019 ne se pose néanmoins pas trop de questions. "Je veux continuer à m'entraîner. Même si la saison entière venait à tomber à l'eau, je ne pourrais tout simplement pas envisager de prendre 6 mois de pause".

"Bien sûr, c'est dommage que les Jeux olympiques n'aient pas lieu cette année. Mais c'était finalement prévisible", explique la médaillée de bronze du 200m des Mondiaux 2019.

ats/bao

Publié Modifié

"Cela ne me pose aucun problème de rester à la maison"

"Cela ne me pose aucun problème de rester à la maison. Je passe juste plus de temps au téléphone", rigole la Bernoise, qui regrette toutefois forcément de ne pas pouvoir se détendre dans le jardin de ses parents ou retrouver des amis pour un café. "Cela n'apporte pas grand-chose de trop réfléchir. Nous n'avons aucune influence, et ne savons pas comment tout cela va tourner", poursuit Mujinga Kambundji.