"Les sportifs ne sont actuellement pas traités à leur juste niveau", estime Laurent Meuwly
"Pour la première fois depuis très longtemps, il n'y aura pas de grands championnats. En l'état, on se concentre sur ce que l'on peut contrôler. Ce virus a modifié passablement notre vie. On essaie de continuer à s'entraîner, à progresser et à travailler dans les meilleures conditions possibles. Les dates dans le calendrier tombent les unes après les autres. C'est à chaque fois un petit coup au moral", explique Laurent Meuwly.
En Suisse, les athlètes de haut niveau ne peuvent pour l'instant pas aller au stade et attendent la décision du Conseil fédéral qui devrait assouplir mercredi les mesures en matière de sport. Les disciplines individuelles et de plein air devraient pouvoir reprendre sous conditions. Professionnels et amateurs devront se partager les terrains.
Laurent Meuwly ne comprend pas pourquoi le sport d'élite est traité au même niveau que le sport de masse en Suisse. "Bien sûr, la santé de la population de la santé est importante, mais j'estime qu'actuellement les sportifs ne sont pas traités à leur juste niveau... Depuis l'annulation des Jeux olympiques, on est encore plus bas au niveau des priorités... Aux Pays-Bas, il y a cette culture du sport de haut niveau. On se dit que finalement Monsieur et Madame tout le monde peuvent attendre un moment avant d'aller jouer au tennis ou de taper dans des balles de golf".
RTSsport