Bien sûr, le Conseil fédéral aura peut-être, d'ici le mois de septembre, assoupli les restrictions interdisant les rassemblements de plus de 1000 personnes. Mais les organisateurs du Weltklasse n'ont pas voulu attendre une éventuelle décision de l'Exécutif. Ils estiment qu'il n'était pas réaliste de penser organiser une grande manifestation à cette époque et qu'une annulation précoce apportait de la clarté pour tout le monde.
Le meeting Weltklasse devait mettre un terme à la Ligue de Diamant avec des courses et des concours répartis sur trois jours. Vingt-quatre épreuves devaient être disputées au Letzigrund et aux alentours.
Zurich organisera les finales de la Ligue de Diamant en 2021 et également désormais en 2022.
ats/ace
Le meeting de Londres également annulé
Le meeting de Londres, comptant pour la Ligue de diamant et prévu les 4 et 5 juillet, a lui aussi été annulé en raison de la pandémie de coronavirus, a annoncé mardi la Fédération britannique d'athlétisme. Cette annulation s'ajoute aux reports de toutes les réunions programmées en avril, mai et juin du circuit majeur de l'athlétisme mondial dont le coup d'envoi devait être donné le 17 avril à Doha (Qatar). Le meeting d'Oslo, qui aura lieu le 11 juin, a lui modifié son format pour se rapprocher d'une exhibition.