"Je n'ai pas encore osé regarder la vidéo de George Floyd, lance en préambule l'athlète vaudoise. Ce ne sont pas des images que j'ai envie de voir."
Et Sarah Atcho de poursuivre: "Je pense que les personnes qui peuvent prendre position doivent le faire. J'ai d'ailleurs été surprise que Roger Federer prenne le temps de le faire. C'est une belle image."
La Vaudoise complète: "Il est question de vies humaines menacées, d'injustice et je ne tolère pas cela. Voilà la raison pour laquelle je me permets de prendre la parole. Qu'on soit Blancs, Jaunes ou Noirs, cela implique tout le monde..."
Sarah Atcho est néanmoins consciente que beaucoup de gens ne peuvent pas prendre la mesure de ce que peuvent ressentir certains Noirs: "Oui, il y a des personnes qui ne comprennent pas ce qui se passe, car elles n'ont pas été confrontées à ce problème. Mais il est clair que certaines ont des privilèges que les autres n'ont pas..."
Et la sprinteuse de conclure: "Je ne vais pas faire de manifestations, mais dès que je peux, je participe à des tables rondes ou à des discussions afin de faire part des choses pas agréables auxquelles j'ai été confrontées."
RTSsport