Le meeting de Bulle est d'ailleurs ce qu'elle retient avant tout de 2020, surtout pour le symbole qu'il représente. "Il m'a ouvert beaucoup de portes", souligne Del Ponte.
"Toujours en phase d'apprentissage"
"Je suis toujours en phase d'apprentissage", poursuit la Tessinoise, consciente qu'elle se retrouvera très vite sous les feux des projecteurs avec ce statut de no5 mondial sur 100m en 2020. "C'est normal qu'il y ait des attentes. Quand on obtient de bons résultats, tout le monde se réjouit et espère mieux."
Mais "les attentes viennent avant tout de moi-même. Et je sais que si je continue à travailler avec le même acharnement, tout va bien se passer", poursuit l'athlète suisse de l'année 2020, jointe au téléphone par Keystone-ATS alors qu'elle se trouve en camp d'entraînement en Afrique du Sud depuis le 2 janvier.
ats/lper
Chronos prometteurs
"J'ai fait un gros travail cet hiver. J'ai progressé dans beaucoup de domaines, mon état de forme est bon", lâche la Tessinoise, dont les tests chronométriques hivernaux se sont avérés prometteurs: elle a ainsi réalisé fin décembre 6"78 sur 60m – certes lancée, et sans starting-block ni coup de pistolet – soit trois dixièmes de mieux qu'une année plus tôt dans les mêmes conditions.