Cheffe de file du 4x100m en l'absence déjà actée de Mujinga Kambundji, Ajla Del Ponte a subi un test PCR qui s'est révélé positif avant son départ pour la Pologne.
Mais la pression n'est pas la même à Chorzow pour le relais 4x100m helvétique, qui a assuré sa place aux JO grâce à son exploit de Doha. Ce qui n'est pas (encore) le cas pour les relayeuses du 4x400m dont la leader Lea Sprunger, touchée à un mollet, a annoncé son forfait sur Twitter.
La tâche du quatuor helvétique s'annonce forcément plus délicate en son absence. Une place en finale (top-8) permettra de s'assurer un ticket pour les JO.
"Je suis vraiment triste de ne pas pouvoir aider l'équipe à obtenir notre qualification pour les Jeux", a d'ailleurs tweeté Sprunger. "Mais je dois me rétablir vite et bien afin d'être bientôt à nouveau compétitive", poursuit la Vaudoise de 31 ans, qui rêve de conclure sa carrière en glanant une médaille olympique.
ats/fg
4x100m: Kora seule "rescapée"
Le forfait de Del Ponte vient s'ajouter à celui de la recordwoman de Suisse du 100m Mujinga Kambundji, pas suffisamment remise de sa fracture à un pied subie fin 2020. Sarah Atcho ayant quant à elle renoncé en raison d'une légère blessure musculaire, Salomé Kora sera la seule membre du quatuor classé 4e des Mondiaux 2019 présente en Pologne! La St-Galloise a été retenue pour le 4x100m en compagnie de la Fribourgeoise Coralie Ambrosini, de Riccarda Dietsche, de Cornelia Halbheer et de Cynthia Reinle.