Modifié

Ajla del Ponte 8e à Gateshead

Ajla del Ponte n'as pas signé la performance escomptée dimanche. [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Ajla del Ponte n'as pas signé la performance escomptée dimanche. - [Keystone - Jean-Christophe Bott]
Ajla del Ponte a pris la 8e place du 100 m du meeting Ligue de diamant de Gateshead. La Tessinoise a conclu sa ligne droite en 11''81.

La pluie, la fraîcheur (11 degrés) et un vent très défavorable de plus de 3 m/s ont eu raison des ambitions chronométriques des athlètes. Il s'agissait de la première course de la championne d'Europe du 60 m après son test covid positif et une pause forcée dans sa préparation.

C'est la Britannique Dina Asher-Smith qui a devancé l'Américaine Sha'Carri Richardson, la révélation de ce début de saison. Quadruple championne d'Europe et championne du monde du 200 m, Asher-Smith a couru en 11''35 pour battre Richardson (11''44) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (11''48). La double médaillée d'or olympique Shelly-Ann Fraser-Pryce a fini 4e (11''51).

Autre Suisse en lice, Jonas Raess a bouclé son 5000 m en 13'22''92, soit à environ 3 secondes de sa meilleure marque personnelle. Le Zurichois va engranger des points pour une éventuelle participation aux JO. La limite est fixée à 13'13''50.

ats/adav

Publié Modifié