Retardée dans sa préparation par une blessure à un tendon d'Achille, Lea Sprunger s'est remise en selle le week-end dernier aux Championnats de Suisse à Langenthal en s'imposant en 55''16 (400m haies). La Vaudoise reste loin de son record national (54''06), mais un bon chrono en Norvège nourrirait ses ambitions de finale pour les JO de Tokyo.
La favorite de la course au Bislett d'Oslo sera la Néerlandaise Femke Bol, auteure déjà d'un temps de 53''44 cette saison, dans une discipline en pleine effervescence marquée par le record du monde de l'Américaine Sydney McLaughlin le week-end passé à Eugene (51''90).
Del Ponte en outsider sur 100m
Ajla Del Ponte elle aussi a repris des couleurs à Langenthal. La Tessinoise y a porté son record personnel à 11''07 dans la foulée de la fusée Mujinga Kambundji (11''05). Les stars du 100m à Oslo seront les Américaines Tianna Bartoletta et Javianne Oliver (10''96 chacune déjà cette saison).
ats/thur
Alex Wilson et Lore Hoffmann également présents
La Suisse sera aussi représentée à Oslo par le Bâlois Alex Wilson, pour son premier meeting de la saison en Ligue de diamant (sur 200m), et par Lore Hoffmann. La Valaisanne poursuit son ascension rapide et sera, forte d'un record à 1'58''50, une des favorites du 800m.