Fred Kerley est devenu avec ce temps de 9''76 le 6e meilleur performeur de l'histoire, aux côtés de Trayvon Bromell et Christian Coleman. Parmi les Américains, seuls Tyson Gay (9''69) et Justin Gatlin (9''74) ont couru plus vite que lui. Il entend désormais "viser le record du monde d'Usain Bolt" qui se situe à 9''58.
Marvin Bracey, 2e (9''85), et Trayvon Bromell, 3e (9''88) se sont aussi qualifiés pour les Championnats du monde qui se dérouleront également à Eugene du 15 au 24 juillet. Cette finale s'est courue sous les 10"00 par tous ses participants.
Coleman absent mais qualifié
Christian Coleman a été le seul à ne pas y prendre part, sans raison invoquée, alors qu'il s'était pourtant qualifié avec un temps de 9''87 en demi-finales. Le sprinter de 26 ans, qui avait manqué le rendez-vous de Tokyo en raison de sa suspension de 18 mois pour manquements à ses obligations de localisation, est néanmoins qualifié d'office pour les Championnats du monde en tant que tenant du titre, lui qui avait été sacré à Doha en 2019.
>> A lire aussi : Noemi Zbären et Jason Joseph en forme mondiale
ats/tzing