Publié

Ça passe pour Jason Joseph, pas pour Chiara Scherrer

Jason Joseph s'est qualifié de justesse pour les demies du 110m haies aux Mondiaux d'Eugene [Jean-Christophe Bott]
Jason Joseph s'est qualifié de justesse pour les demies du 110 m haies aux Mondiaux d'Eugene - [Jean-Christophe Bott]
Jason Joseph a eu chaud pour ses débuts aux Mondiaux de Eugene. Le Bâlois a pris la 4e place qualificative de sa série du 110m haies en 13''49.

Assez mal parti, Joseph est revenu petit à petit pour finalement couper la ligne dans le même temps que Pascal Martinot-Lagarde. Fort heureusement, le Bâlois a été 2 millièmes plus rapide que le champion d'Europe en titre.

Joseph avait réussi des chronos intéressants aux Championnats de Suisse pour empocher le titre national. Il faudra qu'il titille son record de Suisse (13''12) s'il espère aller en finale.

Pas de finale pour Scherrer

Petite déception en revanche pour Chiara Scherrer qui ne sera pas en finale du 3000m steeple. La St-Galloise de 26 ans n'a pris que la 9e place de sa série en 9'22''15. Pour accéder à la finale, elle aurait dû courir au niveau de son record de Suisse (9'20''28). L'Allemande Krause, dernière qualifiée au temps, a réalisé 9'21''02.

Sort identique pour Julien Bonvin lors des séries du 400m haies. Le Sierrois a terminé 5e de sa course en 50''40 alors que les 4 premiers avaient le droit d'aller en demi-finales. Il ne lui a manqué que 0''21 pour passer. Quant à Dany Brand, il n'a pas pris le départ.

ats/jfk

Tous les soirs à 20h00 sur RTS2 et RTSsport "Eugene l’émission des Mondiaux".

Publié

L'Ethiopienne Gidey sacrée sur 10'000m

Letesenbet Gidey (24 ans) a remporté son premier titre majeur en dominant le 10'000 m des Championnats du monde de Eugene. A l'issue d'un dernier tour haletant, la recordwoman éthiopienne a devancé les Kényanes Hellen Obiri et Margaret Chelimo Kipkemboi, la championne olympique néerlandaise Sifan Hassan terminant 4e.

Fajdek imbattable au marteau

Pawel Fajdek a remporté un 5e titre mondial consécutif au lancer du marteau à Eugene. Avec un lancer à 81m98, la meilleure performance mondiale de la saison, le Polonais a devancé son compatriote champion olympique Wojciech Nowicki (81m03) et le vice-champion olympique norvégien Eivind Henriksen (80m87).