Même pour celui qui a pulvérisé le record du monde du 400m haies en finale olympique, il y a un an au bout d'une course d'anthologie, la marche était trop haute, car la préparation du double champion du monde sortant a été complètement chamboulée par une blessure musculaire à une cuisse survenue début juin à Rabat.
L'argent? "Ca ne signifie rien"
La réalité du très haut niveau a fini par le rattraper, et Warholm s'est complètement effondré dans la dernière ligne droite, jusqu'à terminer septième en 48"42. "Ca a été une course très difficile. J'ai travaillé très dur pour revenir pour ces Mondiaux mais ça n'a pas suffi", a constaté le hurdler scandinave, qui n'avait plus perdu depuis 4 ans dans cette discipline.
En quête d'une première couronne mondiale, un an après son sacre olympique sur 1500m dans la capitale japonaise, Ingebrigtsen (21 ans) a lui été surpris à environ 200m de la ligne d'arrivée par le Britannique Jake Wightman. Et n'a pas masqué son amertume. La médaille d'argent? "Ca ne signifie rien, a lâché le demi-fondeur norvégien. Pour beaucoup d'athlètes, ça représente beaucoup, mais moi je n'y accorde pas d'importance."
afp/ace