Shelly-Ann Fraser-Pryce (35 ans) a battu de 4 centièmes le chrono réussi 4 jours plus tôt lors de la précédente étape de la Ligue de diamant à Chorzow. La Jamaïcaine a devancé sa compatriote Shericka Jackson (10''71) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10''72, record d'Afrique), qui ont toutes 2 battu leur record personnel.
La régularité de Shelly-Ann Fraser-Pryce est tout simplement exceptionnelle. "SAFP" est la 1re femme de l'histoire à courir à 6 reprises sous les 10''70 lors de la même saison. Elle sera à suivre de très près lors du prochain Athletissima, elle qui a établi le meilleur temps de sa carrière l'an dernier à la Pontaise (10''60).
Faith Kipyegon proche du record du monde
Faith Kipyegon a pour sa part manqué de peu le record de monde du 1500m. Double championne olympique et double championne du monde de la spécialité, la Kéynane a coupé la ligne en 3'50''37 pour échouer à 0''30 de la marque établie dans ce même stade par l'Ethiopienne Genzebe Dibaba. Il s'agit du 2e meilleur temps de l'histoire.
>> A lire aussi : Del Ponte décroche son ticket pour le 100m des Européens
ats/btro
Moser manque sa répétition générale
Seule représentante de Swiss Athletics en lice dans le meeting Ligue de diamant de Monaco, Angelica Moser a manqué sa répétition générale en vue des Européens de Munich. Septième, la Zurichoise a dû se contenter d'une barre à 4m36, effacée à son 2e essai. Elle a ensuite échoué à 3 reprises à 4m51.