La victoire est revenue à l'Américaine Aleia Hobbs en 10''87, devant la Jamaïcaine Shericka Jackson (10''88) et l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou (10''89). La championne du monde jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce s'est blessée à l'échauffement et a dû déclarer forfait.
Les organisateurs ont indiqué que la favorite Fraser-Pryce avait connu un "problème musculaire pendant l'échauffement". Elaine Thompson-Herah, également jamaïcaine et 3e aux championnats du monde, a été disqualifiée après un faux départ.
"Je dois composer avec des problèmes à un ischio-jambier depuis quelques jours, et malheureusement ça ne semble pas s'améliorer. Par précaution, nous avons décidé avec mon entraîneur de ne prendre aucun risque. J'ai quelques jours pour me soigner avant Bruxelles (le 2 septembre)", a expliqué Fraser-Pryce. "Je savais que je pouvais réussir quelque chose de spécial ici, je suis très déçue", a-t-elle commenté.
>> A lire aussi : Le relais suisse boucle la soirée en apothéose
agences/bur
Meilleure performance de la saison du 1500m pour Ingebrigtsen
Jakob Ingebrigtsen, récent champion d'Europe du 1500m, a réussi en 3'29''05 la meilleure performance de la saison. Champion olympique à Tokyo en 2021 et champion d'Europe pour la 2e fois sur la distance à Munich la semaine dernière, le Norvégien de 21 ans a réussi une démonstration à la Pontaise. Il a devancé le Kényan Abel Kipsang et l'Australien Stewart McSweyn. Ingebrigtsen a réussi la 3e meilleure performance sur la distance de sa carrière, à un peu moins d'une seconde de son record d'Europe.
Record du meeting pour Femke Bol
Triple championne d'Europe à Munich, Femke Bol s'est logiquement imposée sur le 400m haies. La Néerlandaise de 22 ans a signé le record du meeting en 52''95. On imaginait Dalilah Muhammad la pousser dans ses retranchements, mais la championne olympique américaine en 2016 a flanché pour terminer au trot en 56''03 (7e).