La soirée s'est terminée en apothéose pour les Suissesses, qui ont remporté le relais 4x100 féminin. Les Suissesses ont devancé les Néerlandaises (43''02) et le relais espagnol (43''75) et signent ce qui constitue le plus bel exploit de cette soirée lausannoise. Une bien belle manière de rendre hommage à Jacky Delapierre, pour sa dernière édition à la tête d'Athletissima.
Ditaji Kambundji 8e
La petite soeur de Mujinga, Ditaji, a eu droit à une sacrée concurrence sur le 100m haies. Dans une course relevée, la médaillée de bronze des Européens de Munich a fait ce qu'elle a pu. Sans doute fatiguée après son expérience bavaroise, la jeune Bernoise a terminé 8e en 12''83. "Je me sentais bien à l’échauffement, a expliqué l'athlète de 20 ans. La deuxième partie de course fut plus dure, mais je me réjouis déjà d’essayer de faire mieux lors des prochaines épreuves."
La course s'est jouée en 12''34 avec la victoire de la championne olympique Jasmine Camacho-Quinn. La Porto-Ricaine a battu la championne du monde et recordwoman du monde Tobi Amusan (12''45) et l'Américaine Tia Jones (12''47).
La 47e édition d'Athletissima a permis d'assister à de grandes performances, notamment les 15m31 de Yulimar Rojas au triple saut. Les athlètes suisses ont, comme d'autres, donné l'impression d'être fatigués. Une gourmandise légitime s'est installée après les chronos de l'année passée. Mais Athletissima a toujours su proposer des performances de choix et cette soirée lausannoise a su faire honneur à sa tradition.
>> A lire aussi : Hobbs s'impose sur 100m, Kambundji 6e
ats/bur
Audrey Werro a joué les grandes
Dans un 800m féminin de bon niveau, Audrey Werro et Lore Hoffmann ont cherché à se montrer. La toute jeune Fribourgeoise a notamment longtemps occupé la 3e place avant de céder du terrain et de finir 5e en 1'59''87, à quelques centièmes de sa meilleure marque. Hoffmann a terminé 8e en 2'00''08. Succès de la Française Rénelle Lamotte.
Lyles vainqueur du 200m, Jason Joseph se manque
Noah Lyles a enlevé le 200m en 19''56 devant son compatriote Michael Norman (19''76). Sur le 110m haies, Jason Joseph a raté sa course. Le Bâlois a dû se contenter d'un anonyme 13''66 bien loin de ses standards. La victoire est revenue au Jamaïcain Rasheed Broadbell en 12''99.