Dans des conditions difficiles qui ne favorisaient pas les performances avec notamment un vent contraire, Ehammer a raflé la mise à la faveur d'un bond mesuré à 8,00 m lors de son dernier essai. Il a devancé de 2 centimètres le Jamaïcain Tajay Gayle. Champion olympique et d'Europe en titre, le Grec Miltiadis Tentoglou a pris la 3e place avec 7,94 m. "Battre Tentoglou est un grand honneur", avoue Ehammer.
Kambundji dans le dur
Mujinga Kambundji s'est elle alignée sur le 100 et le 200m. Sur le 100, la Bernoise a pris la 6e place en 11''54. "Je suis en peu dans le dur", concède-t-elle. Sur le 200, la championne d'Europe de Munich a terminé au 4e rang en 22''89. "C'est la fin de la saison. J'ai beaucoup donné cet été avec les Mondiaux d'Eugene et les Européens de Munich", souligne avec raison la Bernoise.
La victoire sur 100m n'est pas revenue à la quintuple championne olympique Elaine Thompson-Herah (11'30) mais à Sha'Carri Richardson (11'29). L'Américaine n'avait plus couru depuis juin, après son retentissant échec dans les trials.
ats/tai
Rovereto: Lore Hoffmann sous les 2 minutes
Lore Hoffmann a signé son meilleur chrono de l'année sur 800m au meeting de Rovereto, en Italie. Quatrième des Championnats d'Europe de Munich, la Valaisanne a couru en 1'59''65 pour prendre également la 4e place. Il s'agit de son 4e meilleur temps absolu.