Modifié

Duplantis battu, Fraser-Pryce aussi

Duplantis n'est plus intouchable. [IMAGO]
Duplantis n'est plus intouchable. - [IMAGO]
Armand Duplantis n'est pas imbattable. Pour la première fois depuis Athletissima 2021, le Suédois n'a pas gagné un concours à la perche. Cet évènement s'est produit à Bruxelles en Diamond League.

"Mondo" Duplantis, après avoir déjà manqué une première barre à 5m61 , a échoué à trois reprises à 5m91. Une hauteur pourtant bien éloignée de son record du monde établi à 6m21 lors des Mondiaux à Eugene.

Mais après une saison très chargée, le Suédois commence sans doute à ressentir une certaine fatigue, tant physique que mentale. Le concours a été remporté par le Philippin Ernest John Obiena, qui a franchi 5m91 à son troisième essai.

La Jamaïcaine Fraser-Pryce battue pour la première fois de la saison à Bruxelles

La quintuple championne du monde du 100 m Shelly-Ann Fraser-Pryce a été battue, pour la première fois de la saison sur la course reine, par sa compatriote jamaïcaine Shericka Jackson, pour un centième, au meeting de Ligue de diamant de Bruxelles vendredi.

agences/nm

Publié Modifié

Jacob Krop établit le meilleur chrono mondial de l'année sur 5000m

Au terme d'une course rapide, le médaillé d'argent des Mondiaux d'Eugene a couru en 12'45''71 devant l'Américain Grant Fisher (12'46''96), qui a battu le record des Amériques. Pas moins de six hommes ont couru sous les 13 minutes.

Les Suisses absents

Ce "Memorial Van Damme" s'est déroulé en l'absence des athlètes suisses. Les meilleurs d'entre eux ont couru à Lucerne récemment et seront en lice la semaine prochaine à Zurich.

L'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh s'envole à 2m05

Le saut en hauteur féminin a aussi vu une meilleure performance mondiale de l'année être établie. L'Ukrainienne Yaroslava Mahuchikh a franchi 2m05 avant d'échouer trois fois à 2,10 m, ce qui aurait constitué un nouveau record du monde.