Le Fribourgeois de 33 ans a couru en 6''58, améliorant d'un centième la marque de Silvan Wicki pour décrocher une limite qualificative pour les Européens.
Championne du monde en titre de la discipline, Mujinga Kambundji s'est pour sa part imposée en 7''03, soit la meilleure performance européenne de la saison. Disqualifiée dans un premier temps pour un faux départ en finale (son protêt a été accepté), la Bernoise a devancé la Vaudoise Sarah Atcho (7''21, record personnel et limite européenne).
Les adeptes des disciplines multiples ont par ailleurs brillé à la longueur. Le médaillé de bronze mondial de la spécialité Simon Ehammer s'est approché des 8m (7m98), alors qu'Annik Kälin s'est imposée avec 6m52.
ats/ace
Crouser bat le record du monde du lancer du poids
L'Américain Ryan Crouser, double champion olympique, a amélioré son record du monde du lancer du poids avec un jet à 23m38 lors des Simplot Games organisés dans l'Idaho. Son lancer, lors d'un meeting en salle, efface son précédent record de 23m37, établi en plein air. L'Américain détenait aussi la meilleure performance en salle (22m82).
Deuxième chrono de l'histoire pour Hobbs sur 60m
Aleia Hobbs est devenue la 2e meilleure performeuse de tous les temps sur le 60m. Elle a signé un chrono de 6''94 lors de la finale des Championnats des Etats-Unis en salle à Alburquerque. Agée de 26 ans, l'Américaine est restée à 0''02 du record du monde de la Russe Irina Privalova vieux de...30 ans.