"Je suis arrivée ici avec le meilleur temps parmi les engagées (réd: 7''03 en 2023). L'objectif était de gagner en réussissant mon meilleur chrono de l'année, il est atteint", a-t-elle poursuivi. A-t-elle ressenti de la pression? "Ça va. Je savais que je pouvais courir plus vite encore".
La Bernoise de 30 ans a effectivement réalisé son meilleur temps de la saison en finale. Ses 7''00 constituent un nouveau record des Championnats d'Europe, ainsi que le 2e meilleur temps de sa carrière derrière les 6''96 qui lui avaient permis de devenir championne du monde l'an passé à Belgrade.
Une semaine de pause
Mujinga Kambundji relativisait néanmoins quelque peu la portée de son exploit. "Le 60m, ça n'est pas le 100m", a nuancé la vice-championne d'Europe et 5e des Mondiaux 2022 sur la rectiligne. "Mais cela reste un titre, et je suis fière de l'avoir ajouté à mon palmarès", a-t-elle souligné.
Ce titre, le 3e conquis en moins d'un an pour la championne d'Europe du 200m, constitue en outre une base de travail idéale dans l'optique de la saison estivale. "Je vais m'accorder une semaine de pause. Ensuite, il s'agira de reproduire ce que j'ai réalisé à l'entraînement l'an dernier, en faisant tout un peu mieux", a-t-elle conclu.
>> A lire aussi : Mujinga Kambundji championne d'Europe du 60m
ats/btro