Deux Romandes en finale du 800m, Angelica Moser perd son titre
Sur 800m, Hoffmann a bien mieux couru en demi-finales que lors de sa série où elle avait frisé la correctionnelle pour se qualifier pour 5 millièmes au temps. Cette fois-ci, elle n'a pris trop de risques et a finalement fait l'extérieur pour prendre la 2e place.
Audrey Werro (18 ans) avait gagné sa série. Elle n'a pas tremblé en demi-finales pour assurer sa qualification pour la finale avec son 2e rang.
Angelica Moser se classe 6e
Angelica Moser a connu beaucoup moins de réussite lors de la finale de la perche. La Zurichoise a déjà tremblé pour passer 4m25 à son 3e essai. Après avoir effacé une barre à 4m45, elle a échoué à trois reprises à 4m60 pour se classer finalement 6e.
Moser n'a pu rééditer son coup de Torun d'il y a 2 ans où elle avait enlevé l'or. Elle n'a visiblement pas complètement récupéré de son opération au pied de la fin de la saison passée.
ats/btro
60m hommes: Mancini éliminé en demi-finales
En 6''64, Pascal Mancini s'est classé 12e des demi-finales du 60m masculin. Un temps qui ne lui a pas permis d'accéder à la finale, remportée par l'Italien Samuele Ceccarelli qui a battu son compatriote le champion olympique Marcell Jacobs. La journée avait bien mieux commencé pour Mancini. Le sprinter fribourgeois avait signé le 4e temps des séries en 6''61, à 0''03 de son récent record de Suisse.
Longueur: Annik Kälin frôle le record de Suisse
En saut en longueur, Annik Kälin a échoué à 1 cm du record de Suisse en salle avec un bond de 6m70.