Mujinga Kambundji, touchée à un pied, au repos forcé jusqu'à mi-juin au moins
La période de repos que Mujinga Kambundji s'est accordé dans la foulée de son sacre européen sur 60m en salle début mars à Istanbul n'a donc pas suffi pour que cette inflammation (fasciite plantaire), qui s'étend de l'os du talon aux orteils, disparaisse.
Gênée par des douleurs chroniques à un pied depuis 2017, elle a décidé de consulter un spécialiste à la fin mars à son retour de Belek, en Turquie, où la Bernoise de 30 ans était en camp d'entraînement. Mujinga Kambundji fera son retour au mieux à Oslo (15 juin), et devrait être de la partie à Athletissima le 30 juin à Lausanne.
"J'aurais évidemment préféré entamer ma saison en mai", souligne la double sportive suisse de l'année (2019, 2022), citée dans un communiqué de son agence de management. "Mais la saison est longue, et les Mondiaux auront heureusement lieu à la fin août", du 19 au 27 août à Budapest, où elle visera 3 finales (100, 200 et 4x100m).
ats/bao
Kälin manquera aussi le début de saison en plein air
Annik Kälin a annoncé sur Instagram souffrir d'une fracture de fatigue au tibia droit. La Grisonne, médaillée de bronze de l'heptathlon des Européens 2022, ne donne aucune indication concernant la durée de son absence. Elle va "tout donner pour revenir aussi vite que possible, en pleine forme et plus forte", écrit-elle.