Ehammer espérait bien valider ce week-end son ticket pour les JO 2024. Il avait vécu la même mésaventure en mars lors des Européens en salle à Istanbul. Il avait alors déjà manqué le coche à la longueur lors de l'heptathlon.
Le vice-champion d'Europe 2022 du décathlon avait pourtant brillé un an plus tôt à Götzis, notamment dans sa discipline de prédilection en signant un nouveau record de Suisse avec 8m45. Et il s'était paré de bronze au concours de la longueur des Mondiaux de Eugene durant l'été 2022.
L'Appenzellois de 23 ans espérait bien dépasser les 8460 points et battre son record de Suisse (8468 points) à Götzis afin de s'assurer d'ores et déjà une place aux Jeux de Paris. Il devra certainement se résoudre à prendre moins de risque à la longueur à l'avenir dans les concours multiples.
ats/bao
Planning à revoir
Simon Ehammer va peut-être aussi devoir réfléchir à son planning. Il envisageait ainsi initialement de se consacrer exclusivement à la longueur en juin, et de décider ensuite s'il s'alignerait à la longueur ou sur le décathlon lors des Mondiaux de Budapest en août. L'heure de la réflexion est venue.
Joseph et Ditaji en forme
Les hurdleurs ont brillé lors du meeting de Pentecôte de Zofingue. Jason Joseph a réalisé une limite qualificative pour les Mondiaux de Budapest, Ditaji Kambundji signant, elle, un excellent chrono.
Le Bâlois s'est fait l'auteur d'un excellent 13''20 sur 110m haies lors de la 1re course de la journée. Une demi-heure plus tard, c'est Ditaji Kambundji qui s'est illustrée sur le tartan argovien. La Bernoise a réussi 12''86 sur 100m haies. Elle avait satisfait aux minima mondiaux (12''86) la saison dernière déjà.