La Suisse assure son maintien en 1re division

Spitz, ici lors des Européens en salle, a contribué avec ses équipiers du 4x400m au maintien suisse. [Michael Buholzer]
Spitz, ici lors des Européens en salle, a contribué avec ses équipiers du 4x400m au maintien suisse. - [Michael Buholzer]
Objectif atteint pour la Suisse au championnat d'Europe par équipes de Chorzow. Elle a pris la 12e place, synonyme de maintien. Avec le programme de la 3e et dernière journée qui ne lui était pas vraiment favorable, la Suisse a finalement pu conserver un avantage de 13 points sur le premier relégable.

Elle sera, ainsi, à nouveau conviée dans deux ans au prochain championnat d'Europe par équipes qui réunira 16 formations.

C'est le relais mixte du 4x400m qui a cueilli les derniers points du maintien. Le quatuor formé de  Lionel Spitz, Giulia Senn, Ricky Petrucciani et Julia Niederberger a pris la 8e place en 3'14''22, nouveau record de Suisse à la clé.

L'Italie a remporté le titre européen avec son total de 426,5 après les 47 disciplines. La Belgique, la Turquie et la Norvège sont reléguées.

À lire aussi: Sina Frei remporte le bronze en cross country

ats/lper

Publié Modifié

Plongeon: Heimberg en bronze

Après l'argent en 2022, Michelle Heimberg a cueilli le bronze aux 3m lors des championnats d'Europe de Rzeszow, disputés dans le cadre des Jeux européens. En tête avant son dernier plongeon, l'Argovienne  a dû laisser l'or à l'Italienne Chiara Pellacani, la tenante du titre, et l'argent à la Suédoise Emilia Nilsson Garip.

Escalade: Clémence au 3e rang

Julien Clémence s'est paré de bronze lors des Jeux européens de Tarnow. Le Lucernois de 21 ans a pris la troisième place en bloc derrière le Français Thomas Lemagner et le Letton Edvards Gruzitis. Chez les dames, la Vaudoise Sofya Yokoyama a pris la sixième place.