Modifié

Ehammer ne disputera que la longueur aux Mondiaux

Simon Ehammer a de réelles chances de médaille lors des Championnats du monde de Budapest. [Jean-Christophe Bott]
Simon Ehammer a de réelles chances de médaille lors des Championnats du monde de Budapest. - [Jean-Christophe Bott]
Le décathlonien et sauteur en longueur Simon Ehammer ne participera en août aux Championnats du monde de Budapest qu'à la longueur. Comme il l'avait fait il y a 1 an à Eugene.

Il était clair depuis plusieurs mois que le calendrier ne permettrait pas de participer au décathlon et à la longueur pour le médaillé de bronze à la longueur aux derniers championnats du monde de saut et le vice-champion d'Europe du décathlon. L'Appenzellois de 23 ans mise donc sur la longueur pour espérer décrocher l'or mondial.

Lors d'Athletissima, il avait dit que sa décision se porterait sur la discipline lui offrant le plus de chances de médaille. Mais ce sont finalement des raisons médicales qui ont fait pencher la balance. Une inflammation persistante à un biceps gêne Ehammer dans ses mouvements de lancer.

8e performance de la saison

"Les tests de performance ont confirmé que j'étais en excellente forme", a souligné l'athlète dans un communiqué. Mais les examens auraient également montré que l'inflammation persistante dans l'épaule droite n'était pas encore totalement résorbée.

A Budapest, comme à Eugène l'an dernier, Ehammer a tout pour réussir un coup. Le détenteur du record suisse du saut en longueur (8m45) est actuellement le no8 de la liste des meilleures performances de la saison avec 8m32 (victoire en Diamond League à Oslo). Il ne lui manque que 10 cm pour occuper la tête.

ats/pza

Publié Modifié

Le perchiste brésilien Thiago Braz suspendu provisoirement

Le perchiste brésilien Thiago Braz, champion olympique 2016 et médaillé de bronze 2021, a été suspendu provisoirement pour dopage, a annoncé l'Unité pour l'intégrité de l'athlétisme, à trois semaines des Mondiaux à Budapest (19-27 août).

"L'AIU a suspendu provisoirement Thiago Braz pour la présence ou le recours d'une substance interdite", en l'occurrence de l'ostarine, un produit généralement utilisé pour augmenter la masse musculaire.