Modifié

Victime de vertiges, Annik Kälin décide d'abandonner

Annik Kälin a été gênée par des vertiges lors de l'heptathlon des Mondiaux de Budapest. [Christian Bruna]
Annik Kälin a été gênée par des vertiges lors de l'heptathlon des Mondiaux de Budapest. - [Christian Bruna]
La délégation suisse a vécu une première journée difficile aux Mondiaux de Budapest. En larmes sur la piste, la 6e des championnats du monde 2022 Annik Kälin a ainsi abandonné son heptathlon après seulement deux épreuves.

"Dans ces conditions, je ne suis pas en mesure d'obtenir un résultat à la hauteur de mes espérances et je ne veux pas prendre de risques pour ma santé", a-t-elle déclaré, via un communiqué de presse de Swiss Athletics, samedi en fin d'après-midi.

En larmes, Annik Kälin a renoncé après avoir manqué son premier essai à 1m74 à la hauteur. La Grisonne avait auparavant franchi 1m71, après avoir eu besoin de deux tentatives pour son entrée dans cette épreuve à 1m68. Elle avait réussi 13''36 sur 100m haies en ouverture de cet heptathlon.

Le 4x400 éliminé en séries

Le relais 4x400m mixte helvétique a par ailleurs échoué dès les séries. Lionel Spitz, Giulia Senn, Ricky Petrucciani et Julia Niederberger ont réalisé le 11e temps, en 3'14''38, à 0''16 du record de Suisse qu'ils avaient établi fin juin à Chorzow. Le quatuor aurait dû courir en moins de 3'13''90 pour aller en finale.

Dernière représentante de Swiss Athletics engagée dans cette première session, Joceline Wind n'a pas signé d'exploit sur 1500m. La Jurassienne bernoise a pris la 14e et dernière place de la troisième série en 4'14''86, loin de son meilleur chrono établi cette saison (4'11''25).

>> A lire aussi : Crouser et les Ethiopiennes triomphent, soirée à oublier pour les Néerlandaises

ats/btro

Publié Modifié

20km marche: Alvaro Martin premier champion du monde

L'Espagnol Alvaro Martin, double champion d'Europe et 4e aux JO 2021, a remporté le 20km marche à Budapest. A l'issue d'une course repoussée de deux heures en raison d'un orage qui a frappé la capitale hongroise, Martin (29 ans) a coupé la ligne en 1h17'32. Il a devancé le Suédois Perseus Karlström (à 7 secondes), double médaillé de bronze aux Mondiaux 2022 (20 et 35 km marche), et le Brésilien Caio Bonfim (à 15 secondes).

Elmer chute au 1500m

Seul représentant de Swiss Athletics engagé dans la session de samedi soir, Tom Elmer a pour sa part bénéficié d'une décision du jury pour se hisser finalement en demi-finales. Le Glaronais a été repêché, alors qu'il avait chuté lourdement après un accrochage avec un adversaire.