La déception est de mise pour Jason Joseph, même s'il aurait dû battre son record de Suisse (13"10) pour prendre place sur le podium. Auteur d'un excellent départ, il était en effet à la lutte pour les médailles jusqu'à la mi-course.
Le champion d'Europe 2023 du 60 m en salle s'est toutefois quelque peu désuni à partir de la cinquième haie, qu'il a d'ailleurs fait tomber. Plus heurté sur les derniers obstacles, il termine à une 7e place frustrante, loin de son meilleur temps.
ats/efas
>> A lire aussi : L'Américaine Richardson nouvelle reine du sprint et Pas de finale pour Mujinga Kambundji
Bonvin éliminé en demi-finales
Julien Bonvin n'a pas signé d'exploit en demi-finales du 400m haies. Huitième de sa série, le Valaisan de 24 ans a connu l'élimination. Auteur d'un bon départ et d'une bonne première moitié de course, Bonvin a manqué d'énergie sur le final. Le 7e des championnats d'Europe 2022 n'a pu faire mieux que 49"75, alors qu'il avait couru en 49"19 dimanche lors des séries.
Moser en finale du concours à la perche
Angelica Moser a par ailleurs décroché son ticket pour la finale du concours à la perche, prévue mercredi soir. La Zurichoise a franchi la barre qualificative (4m65) dès sa première tentative, signant ainsi sa meilleure performance de la saison. Elle avait pourtant eu besoin de trois essais à 4m60.