Modifié

Hoffmann en demi-finales du 800m, Werro et Pellaud éliminées

Lore Hoffmann a livré une belle prestation pour se qualifier pour les demi-finales. [Jean-Christophe Bott]
Lore Hoffmann a livré une belle prestation pour se qualifier pour les demi-finales. - [Jean-Christophe Bott]
Lore Hoffmann a sauvé les meubles côté helvétique dans les séries du 800m aux Mondiaux de Budapest. La Valaisanne s'est qualifiée pour les demi-finales, alors qu'Audrey Werro et Rachel Pellaud sont quant à elles éliminées.

En lice dans une 7e et dernière série dominée par la championne du monde Athing Mu (1'59''59), Lore Hoffmann a livré une course parfaite. La Valaisanne a attendu son heure en queue de peloton avant d'accélérer dans la dernière ligne droite pour accrocher la 3e place - la dernière directement qualificative - en 2'00''14.

Werro et Pellaud éliminées

La récente championne d'Europe M20 Audrey Werro (19 ans) a en revanche péché sur le plan tactique, laissant la porte ouverte à ses rivales à l'intérieur à l'entrée de la dernière ligne droite alors qu'elle occupait la 3e place. Mais la Fribourgeoise a aussi manqué d'énergie dans le final, se classant 6e de sa série en 2'01''03.

Rachel Pellaud, qui est passée au 800m cette année après s'être consacrée quasi exclusivement au 400m depuis ses débuts, a pour sa part vendu chèrement sa peau. La Biennoise de 28 ans a arraché la 5e place de sa série - la plus rapide des sept - en 2'01''05, à un dixième de son record personnel.

ats/tzing

Publié Modifié

Saut à la perche: Alberto en difficulté

Matinée compliquée pour Dominik Alberto. Le perchiste zurichois n'est pas parvenu à effacer la 1re barre des qualifications, placée à 5m35. Il a pourtant déjà passé 5m47 en 2023.

200m: record personnel pour Léonie Pointet, mais pas de demi-finales

Léonie Pointet a rempli son contrat dans les séries du 200m. Repêchée par le biais du classement mondial, la Vaudoise a réussi un nouveau record personnel en 23''16. Un chrono toutefois insuffisant pour faire partie des 24 demi-finalistes.

La Vaudoise de 22 ans, qui vise une place dans le relais 4x100m à Budapest, est restée durant de longues minutes dans l'un des six fauteuils réservés aux athlètes potentiellement repêchées au temps. Elle l'a quittée - avec le sourire - après la quatrième des six séries.