Modifié

Ehammer éliminé après 3 essais à la longueur

Simon Ehammer ne gardera pas un bon souvenir des Mondiaux de Budapest. [Jean-Christophe Bott]
Simon Ehammer ne gardera pas un bon souvenir des Mondiaux de Budapest. - [Jean-Christophe Bott]
1.
Miltiadis Tentoglou
8.52
2.
Wayne Pinnock
8.5
3.
Tajay Gayle
8.27
En bronze l'an dernier à Eugene, Simon Ehammer ne décrochera pas une deuxième médaille consécutive à la longueur dans des championnats du monde. L'Appenzellois de 23 ans a été éliminé après les trois premiers essais de la finale à Budapest (9e).

Simon Ehammer ne faisait en effet alors pas partie des 8 meilleurs, seuls autorisés à effectuer les 3 derniers sauts de cette finale. Il a dû se contenter de 7m87 à son 3e essai, le seul ayant été mesuré. Il avait mordu les deux premiers en prenant tous les risques dans un concours de haute volée.

Sa frustration était surtout palpable après sa 2e tentative, mordue de très peu alors qu'il avait certainement atterri au-delà de 8m20. Il a assuré son 3e essai, mais il lui a manqué 8cm pour se mêler à la bagarre pour les médailles.

"Ca fait mal. Ca s'est joué à si peu. Je sais qu'il y avait tellement mieux à faire", pestait-il au micro de la RTS. "C'est une expérience de plus dans des Mondiaux, même si elle est négative", a conclu Simon Ehammer, qui n'a que 23 ans et qui tentera de se "venger" l'an prochain aux JO de Paris.

>> A lire aussi : Ditaji Kambundji termine 7e du 100m haies

ats/btro

Publié Modifié

35km marche: l'Espagnol Martin fait coup double

L'Espagnol Alvaro Martin, déjà médaillé d'or du 20km marche il y a 5 jours, est devenu champion du monde du 35km marche à Budapest. Martin (29 ans) a coupé la ligne d'arrivée après 2h24'30", 4 secondes devant l'Equatorien Brian Daniel Pintado. Le Japonais Masatora Kawano complète le podium (2h25'12") de cette épreuve non olympique.

5'000m: Cheptegei se retire

L'Ougandais Joshua Cheptegei, titré sur 10'000m la semaine dernière, se retire du 5000m en raison d'une blessure à un pied, selon une annonce effectuée par le champion olympique et recordman du monde du 5000m sur ses réseaux sociaux.

4x100m: quatre Romands seront alignés vendredi

Quatre Romands seront alignés dans les séries des relais 4x100 m vendredi soir aux Mondiaux de Budapest. Le quatuor masculin est composé du Fribourgeois Pascal Mancini, du Neuchâtelois Bradley Lestrade, du Genevois Felix Svensson et d'Enrico Güntert. La Vaudoise Melissa Gutschmidt fera quant à elle équipe avec Natacha Kouni, Salomé Kora et Géraldine Frey chez les dames.

Championnats du monde - Messieurs - Longueur Distance
1. Miltiadis Tentoglou 8.52
2. Wayne Pinnock 8.5
3. Tajay Gayle 8.27
4. Carey McLeod 8.27
5. Jianan Wang 8.05
6. Thobias Montler 8.0
7. Radek Juska 7.98
8. William Williams 7.94
9. Simon Ehammer 7.87