Sorti du virage en tête, l'Américain a produit son effort en début de ligne droite. Les Etats-Unis réalisent le doublé grâce au jeune Erriyon Knighton (19"75). Le Botswanais Letsile Tebogo (19"81) se pare de bronze après l'argent du 100m. Lyles signe le premier doublé 100/200 depuis Usain Bolt en 2015.
Shericka Jackson supersonique
Shericka Jacskon a quant à elle écrasé la concurrence sur le 200m. La Jamaïcaine a couru en 21"41, deuxième meilleur chrono de l'histoire. Elle était la femme à battre et elle a répondu aux attentes avec la manière. Championne du monde en titre, mais battue par Richardson lors du 100m en Hongrie, Jackson a montré qu'elle était bien la plus forte. Et de loin, car la Jamaïcaine a laissé ses adversaires à des années-lumière.
A la Usain Bolt, Jackson a coupé la ligne en 21"41 pour décrocher le deuxième meilleur chrono de l'histoire, à sept centièmes du record du monde controversé de Florence Griffith-Joyner qui date de 1988 à Séoul. Elle a fait mieux que ses 21"45 de Eugene l'an dernier. Derrière, Gabrielle Thomas a récolté l'argent en 21"81 et Sha'Carri Richardson le bronze en 21"92.
ats/efas
Rojas se fait peur
Le concours du triple saut féminin a valu son pesant d'émotions. Parce que la superfavorite Yulimar Rojas a longtemps connu un jour sans. Mais la triple championne du monde, championne olympique en titre et recordwoman du monde a su se sublimer à son sixième et dernier essai pour enlever son quatrième titre mondial avec un bond à 15m08.