Simon Ehammer, il ne voudra pas s'arrêter à trois essais cette fois-ci. Passé tout près d'un saut "médaillable" et refusé pour quelques millimètres aux Mondiaux de Budapest, l'Appenzellois veut faire mieux devant son public. Lui qui a goûté aux joies d'un succès en Ligue de diamant à Oslo en juin a envie de ressentir à nouveau cela. Mais ses adversaires seront coriaces, à commencer par le champion du monde Miltiadis Tentoglou.
Une "revanche" à prendre pour D.Kambundji et Joseph
Ditaji Kambundji a terminé 7e du 100m haies en 12''70, bien loin de son récent record de Suisse (12''47). La course de la soeur cadette de Mujinga sera tout aussi relevée, puisque l'on retrouvera la recordwoman du monde Tobi Amusan, la championne olympique Jasmine Camacho-Quinn ou encore l'Américaine Kendra Harrison.
Jason Joseph n'aura pas lui la même concurrence que sa compatriote sur le 110m haies. Le recordman de Suisse (13''10) sera le favori de sa course disputée avant le programme principal. Le Bâlois se méfiera en premier lieu du Français Sasha Zhoya et de l'Américain Eric Edwards. Dernière course de la soirée, le relais 4x100m dames sera l'occasion pour Natacha Kouni, Salomé Kora, Géraldine Frey et Melissa Gutschmidt d'effacer le souvenir de la finale de Budapest et ce passage de témoin raté.
>> A lire aussi : Moser 4e à domicile, Kennedy impériale
ats/lper
La dernière de Gasch
Les autres athlètes suisses seront Mujinga Kambundji sur 100m, Lore Hoffmann et Audrey Werro sur 800m, Tom Elmer sur 1500m, Jonas Raess sur 5000m, William Reais sur 200m, Finley Gaio sur 110m haies, Julien Bonvin sur 400m haies et Loïc Gasch à la hauteur pour son dernier concours avant de prendre sa retraite.
Un meeting relevé
Parmi les épreuves à suivre, il y aura le 200 m dames avec la fusée jamaïcaine Shericka Jackson, le 200 m messieurs avec le triple champion du monde de Budapest Noah Lyles, la perche avec Armand Duplantis, le triple saut dames avec Yulimar Rojas ou encore le 400m haies avec l'icône Karsten Warholm.