Joseph et Ehammer rêvent de signer un exploit

Jason Joseph et Simon Ehammer seront les seuls Helvètes en lice ce week-end lors de la finale de la Ligue de diamant, à Eugene (USA). Le hurdleur bâlois et le sauteur en longueur appenzellois seront en lice dimanche, en fin de soirée en heure suisse.

Joseph et Ehammer veulent leur part du gâteau de la Ligue de diamant aux Etats-Unis: les places sur le podium rapporteront respectivement 30'000, 12'000 et 7000 dollars.

Joseph a déjà battu quatre fois le record de Suisse cet été. Le Bâlois de 24 ans ne s'est pas relâché après les Mondiaux de Budapest, où il avait atteint la finale sur 110m haies. Il a réalisé 13''08 à Zurich, puis 13''07 à Bâle. Il semble mûr pour devenir le 5e Européen de l'histoire à courir en moins de 13''00.

Simon Ehammer n'aborde pas ce rendez-vous dans le même état d'esprit, puisqu'il n'a rien eu de positif à retirer des Mondiaux. Mais le premier Suisse à avoir remporté un concours en Ligue de diamant - en juin à Oslo avec 8m32, son meilleur saut de la saison - aime Eugene, où il avait enlevé le bronze à la longueur lors des Mondiaux 2022.

ats/ace

Publié