Ehammer remporte la finale de la longueur
C'est peut-être le parfum de l'Oregon qui a donné des ailes au spécialiste des épreuves combinées. Sur le même sautoir qui lui avait offert le bronze mondial, Ehammer a réussi un superbe concours avec ses quatre premiers sauts au-delà des 8 mètres. Et c'est sur son quatrième bond qu'il a réalisé 8m22 et gagné les 30'000 dollars promis au vainqueur.
En l'absence du champion du monde grec Miltiadis Tentoglou et du vice-champion du monde jamaïcain Wayne Piccock, la bataille fut belle avec Tajay Gayle. Le Jamaïcain a réussi la même longueur, mais Ehammer a fait un meilleur deuxième saut (8m12 contre 8m08). L'Appenzellois est le premier athlète suisse à décrocher le fameux diamant mis en jeu.
ats/efas
>> A lire aussi : l'Ethiopienne Gudaf Tsegay bat le record du monde du 5.000m et Armand Duplantis bat le record du monde de la perche
Pas de podium pour Joseph
Deuxième Suisse en lice dans l'Oregon, Jason Joseph n'a pas pu faire aussi bien que son compatriote lors de la finale du 110m haies. Mais le Bâlois avait une sacrée concurrence dans une course où il a terminé 5e en 13''12, soit à quatre centièmes de son record de Suisse. C'est le Jamaïcain Hansle Parchment qui l'a emporté en 12''93 avec la meilleure performance mondiale.