Modifié

Ajla Del Ponte à nouveau au repos forcé, Werro également forfait

Ajla Del Ponte espère participer aux JO de Paris. [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Ajla Del Ponte espère participer aux JO de Paris. - [KEYSTONE - JEAN-CHRISTOPHE BOTT]
Le sort continue de s'acharner sur Ajla Del Ponte. La Tessinoise souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse droite qui la privera des Européens de Rome (7-13 juin), selon Blick. Elle est au repos forcé pour quatre à six semaines. 

La cinquième du 100m des JO 2021 espère toujours pouvoir s'aligner lors des Jeux de Paris cet été. "Nous travaillons intensivement pour qu'elle puisse disputer les championnats de Suisse" à la fin juin à Winterthour, a confié son coach Laurent Meuwly à Blick.

Ajla Del Ponte tente un nouveau "comeback" cette saison, après des années de galères et de blessures. Elle s'est blessée lundi dernier à Bâle, coupant son effort en finale du 100m après 70 mètres pour sa cinquième course de la saison.

Audrey Werro également forfait

Audrey Werro renonce elle aussi aux Européens de Rome. La Fribourgeoise a souffert d'une blessure musculaire à une cuisse pendant sa préparation à la saison estivale, explique Swiss Athletics dans un communiqué. La championne d'Europe M20 du 800m ne veut prendre aucun risque dans l'optique des JO.

ats/efas

Publié Modifié