Le mot d'ordre pour Moser en cette année olympique c'est de montrer une constance dans ses performances: "Cette saison pour moi c'est vraiment important de montrer que le niveau que j'ai affiché à Marrakech, je peux le reproduire à chaque compétition".
Un record à 4,75 mètres à aller chercher
Et la Zurichoise sait bien que la régularité lui permettra de passer des barres supplémentaires "Si je saute à chaque fois à cette hauteur là (4,73 mètres), il y a bien une fois où je vais sauter plus haut". A commencer par son record de Suisse datant des Mondiaux de Budapest d'août 2023 où elle avait atteint 4,75 mètres ?
Après deux saisons difficiles, débarrassée de ses pépins physiques et sous la houlette de son nouvel entraîneur Adrian Rothenbühler (ancien coach des soeurs Kambundji), Moser sait bien qu'elle se rapproche des meilleures perchistes de la planète, mais de son propre aveu, il reste une marge de progression: "Il faut que j'améliore un peu ma technique, l'élan, etc... Pour sauter un peu plus haut".
RTSsport
Simon Ehammer: "L'objectif c'est une médaille"
Recordman de Suisse du saut en longueur avec un saut mesuré à 8,45 mètres, médaillé de bronze aux Mondiaux de Budapest, vainqueur d'une étape de la Ligue de Diamant en 2023, Simon Ehammer se présente comme l'un des sérieux candidats au podium lors des Jeux olympiques de Paris. Et l'Appenzellois ne cache pas ses ambitions: "L'objectif c'est 1er, 2e ou 3e, bref une médaille". Satisfait jusqu'à présent de sa saison mais jamais rassasié, sa mentalité est de toujours sauter plus loin: "Je me présente à chaque championnat avec l'intention de sauter plus loin que mon record de 8,45 mètres".