Modifié

Annik Kälin mal partie en heptathlon

Annik Kälin pointe au 6e rang après la première journée d'heptathlon. [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Annik Kälin pointe au 6e rang après la première journée d'heptathlon. - [Jean-Christophe Bott - Keystone]
Annik Kälin, qui rêve d'une deuxième médaille continentale après le bronze conquis en 2022 a déchanté lors de la première journée d'heptathlon. Après 4 épreuves, la Grisonne pointe à une modeste 6e place.

Kälin est restée loin de ses standards, se contentant notamment de 13''14 sur 100m haies alors que son record est de 12''97. Mais rien n'est perdu pour la Grisonne, qui compte actuellement 3723 points et qui a conclu cette journée sur une note positive avec 23''96 sur 200m.

D'une part, samedi se déroulera sa discipline de prédilection, la longueur. D'autre part, une place s'est libérée sur l'estrade après l'abandon de la championne du monde en titre Katarina Johnson-Thompson. La Britannique a ressenti "une petite gêne à la jambe droite" après 3 épreuves. C'est actuellement la Belge Nafissatou Thiam qui est en tête avec 3955 points.

>> A lire aussi: : Ehammer brille en qualification de la longueur

agences/pza

Publié Modifié

Doublé italien sur le 20km marche féminin

Avec Antonella Palmisano et Valentina Trapletti, l'Italie s'est offert un doublé dès la première épreuve des Européens de Rome, au bout du 20km marche féminin. Palmisano, championne olympique en titre, s'est imposée en 1h28'09, devançant de 28 secondes Valentina Trapletti. L'Ukrainienne Lyudmila Olyanovska s'est parée de bronze, dépassant sur la ligne d'arrivée l'Espagnole Laura Garcia-Caro qui a levé le poing juste avant d'être doublée in extremis.