Avec ses 6506 points, Annik Kälin a terminé tout proche de son record de Suisse (6515) établi en 2022 à Munich. Ce résultat est d'autant plus satisfaisant que la Suissesse n'a pas pu tout donner en hauteur, pour se ménager.
La Grisonne a entamé son pensum dominical avec 6m70 à la longueur, à 6cm de son record national en salle. Elle a ensuite lancé le javelot à 45m93 puis a couru le 800m en 2'16''63. La victoire est revenue à la Néerlandaise Anouck Vetter avec 6642 points.
Ehammer abandonne en larme
Simon Ehammer n'a pas réussi à s'imposer lors du décathlon de Götzis. L'athlète de 24 ans avait bien entamé la 2e journée et avait attisé les espoirs de voir tomber son propre record de Suisse, datant de 2022 (8468).
Il n'en a rien été, ses scores n'ont pas reflété le potentiel du champion du monde en salle d'heptathlon. Le réservoir s'est vidé en même temps que croissait la frustration . L'Appenzellois a fini par tirer la prise, en larmes.
ats/nm
Ramon Wipfli signe un exploit en Allemagne
Lors du meeting de Pentecôte à Rehlingen (Allemagne), le coureur de 800m Ramon Wipfli (ST Berne) a allumé un feu d'artifice. Le Bernois de 19 ans a établi un remarquable record personnel en 1'45''38 (sa meilleure marque était jusqu'alors de 1'46''73)
Wipfli occupe désormais la 3e place dans le classement national des meilleurs temps sur la distance. Seuls l'ancien champion du monde André Bucher, ainsi que Markus Trinkler, ont couru les deux tours de piste plus vite que le médaillé d'argent des championnats d'Europe U20 de l'an dernier.