Battu pour 0''10 par Duplantis lors d'un duel sur 100m (10''37 contre 10''47), Warholm n'a malheureusement pas pu prendre part au 400m haies pour lequel il était le grand favori. Blessé aux ischio-jambiers, le Norvégien est venu s'expliquer devant la foule, vêtu d'un maillot de la Suède, gage de son pari perdu la veille avec Duplantis.
Et alors que l'on pensait qu'Alison dos Santos profiterait de l'absence du Scandinave pour s'offrir un succès de prestige, le Brésilien a dû abandonner juste après la mi-course. La victoire est revenue au Jamaïcain Roshawn Clarke en 47''49. Julien Bonvin a pris la 7e place en 50''04.
Des conditions difficiles
A la perche, le Suédois a remporté un concours qui n'a pas atteint des sommets. La fraîcheur et le vent n'ont clairement pas servi les desseins de ceux qui aiment s'envoyer en l'air. Duplantis s'est imposé avec un bond à 5,82m. Sam Kendricks a fait pareil, mais il a curieusement eu besoin de deux essais pour passer 5,42m. Les deux hommes ont ensuite buté sur une barre à 6,02m.
>> A lire aussi: : Ehammer sur le podium sauve le bilan suisse et La marathonienne Rebecca Cheptegei tuée par son compagnon
agences/pza