Elaine Thompson-Herah ne pourra pas faire le triplé
"Je suis blessée et effondrée de manquer les Jeux olympiques cette année, mais en fin de compte, il s'agit de sport et ma santé passe avant tout", a écrit Thompson-Herah, 31 ans, dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux.
La star du sprint avait déjà renoncé à participer au demi-tour de piste à Paris et ne s'était initialement inscrite que sur 100 m pour les sélections olympiques prévues du 27 au 30 juin à Kingston. Lors de sa dernière course au début du mois à New York, elle avait terminé dernière du 100 m, en 11''48.
Pas de fin de carrière en vue
Thompson-Herah avait dû être portée pour sortir de la piste et avait rejoint les vestiaires dans les bras de deux autres personnes, grimaçante. Elle a raconté qu'elle s'était immédiatement rendu compte de la gravité de sa blessure.
Malgré cette mésaventure, elle a affirmé qu'elle continuerait sa carrière de sprinteuse. "C'est un long chemin, mais je suis prête à recommencer, à continuer à travailler, à me rétablir complètement et à reprendre ma carrière sur piste".
ats/nm
Un palmarès hors normes
Elaine Thompson-Herah n'a jamais remporté l'or en sprint individuel aux championnats du monde, mais elle a été éblouissante dans l'arène olympique. Elle affiche cinq médailles d'or olympiques à son palmarès: deux sur 100 m, deux sur 200 m (2016 et 2021) et une avec le relais 4x100 m en 2021.
Son record personnel sur 100 m est de 10''54, établi à Eugene dans l'Oregon en août 2021. Il s'agit du deuxième temps le plus rapide de l'histoire, juste derrière le record du monde de 10''49 établi par Florence Griffith-Joyner en 1988.