Modifié

Hug et Debrunner, une nouvelle fois une classe à part

Marcel Hug a triomphé pour la 9e fois lors du marathon de Berlin (image d'archive). [IMAGO - Baptiste Autissier]
Marcel Hug a triomphé pour la 9e fois lors du marathon de Berlin (image d'archive). - [IMAGO - Baptiste Autissier]
Le marathon de Berlin est fermement entre les mains des Suisses dans la catégorie fauteuil roulant. Marcel Hug et Catherine Debrunner l'ont une nouvelle fois emporté haut la main.

Trois semaines après avoir gagné son 3e marathon paralympique consécutif, Hug a de nouveau dominé la course dans les rues de Berlin. Il s'est ainsi imposé pour la 9e fois sur les 42,195 kilomètres dans la capitale allemande, en devançant de 1'47 son dauphin britannique David Weir.

Debrunner, la grande dames des Jeux de Paris avec 5 médailles d'or et une d'argent, a quant à elle triomphé dans le marathon de Berlin pour la 3e fois consécutive, 2 ans après y avoir fait ses débuts sur la distance. Dimanche, elle a distancé sa 1re poursuivante, l'Américaine Susannah Scaroni, de près de 3 minutes. Manuela Schär (3e) et Patricia Eachus (4e) ont complété la belle performance d'ensemble suisse.

ats/bur

Publié Modifié

Les Ethiopiens triomphent

Les Ethiopiens ont brillé dans le 50e marathon de Berlin. Milkesa Mengesha s'est imposé chez les messieurs avec un record personnel, ses compatriotes signant un quadruplé chez les dames. Sixième des Mondiaux 2023 sur la distance mythique des 42,195km, Mengesha (2h03'17) a devancé de 5 secondes le Kényan Cybrian Kotut. Son compatriote Haymanot Alew a pris la 3e place. La délégation éthiopienne a été encore plus dominante dans la course des femmes, Tigist Ketema s'imposant en 2h16'42. Elle a fait la course seule en tête durant le dernier tiers de l'épreuve, triomphant avec une confortable avance de plus de 2 minutes sur Mestawot Fikir (2e) et Bosena Mulatie (3e).