"Nous avons appris le triste décès de notre athlète olympique Rebecca Cheptegei à la suite d'une violente agression de son petit ami. Que son âme repose en paix et nous condamnons fermement la violence contre les femmes", a déclaré Donald Rukare, le président du comité olympique ougandais dans un message sur X. "Il s'agit d'un acte lâche et insensé qui a conduit à la perte d'une grande athlète. Son héritage perdurera", a-t-il ajouté.
"Tous ses organes ont cessé de fonctionner la nuit dernière", a confirmé un médecin du Moi Teaching and Referral Hospital (MTRH) de la ville d'Eldoret où l'athlète de 33 ans, qui avait participé au marathon des Jeux olympiques de Paris en août (44e), était soignée.
Elle se trouvait dans un état critique, brûlée à plus de 80%, avaient indiqué les médecins. Un membre du personnel de l'hôpital avait affirmé mercredi que son état s'était aggravé, après avoir développé une infection bactérienne de septicémie.
>> A lire aussi: : Ehammer sur le podium sauve le bilan suisse et Duplantis s'impose avec un bond sous les 6m, Warholm forfait
afp/btro