Tebogo est devenu à Paris le premier Africain à décrocher le titre olympique sur 200m. A Lausanne, il sera opposé notamment à l'Américain Fred Kerley, médaillé de bronze sur 100m au Stade de France, et au jeune prodige Erriyon Knighton (USA), ont indiqué les organisateurs d'Athletissima.
L'épreuve du saut en longueur s'annonce également relevée avec la présence du quatuor de tête olympique: le Grec Miltiadis Tentoglou, le Jamaïcain Wayne Pinnock, l'Italien Mattia Furlani et le Suisse Simon Ehammer.
800m très relevé
Sur le 800m masculin, quatre des cinq premiers des Jeux seront également de la partie. Le champion olympique kényan Emmanuel Wanyonyi, troisième homme le plus rapide de l'histoire, se mesurera à nouveau à son dauphin à Paris, le Canadien Marco Arop.
Dans leur communiqué, les organisateurs annoncent également les présences de la Britannique Dina Asher-Smith et de l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou-Smith sur 100m.
Pour rappel, le recordman du monde du saut à la perche Armand Duplantis participera également à cette 49e édition d'Athletissima. Le Suédois sautera à Ouchy la veille du meeting, dans le cadre du City Event.
ats/pza