Hug, 38 ans et star de sa discipline, a remporté l'épreuve pour la cinquième fois, en 1h25'54. Il a devancé dans le final l'Américain Daniel Romanchuk et le Japonais Tomoki Suzuki.
Chez les femmes, Debrunner s'est détachée dès les premiers kilomètres. La Thurgovienne de 29 ans a fait la course seule en tête pour finir en 1h36'09.
ats/pza
Le Kényan John Korir s'impose en solitaire
Le Kényan John Korir a remporté le marathon de Chicago, l'un des six "majeurs" de la saison, en 2 heures 2 minutes et 43 secondes, succédant au palmarès au recordman du monde Kelvin Kiptum, décédé en février à 23 ans dans un accident de la route. Korir a couru les 30 premiers kilomètres au sein du groupe des favoris, avant de placer une accélération qu'aucun de ses adversaires n'a pu contrer. Il a passé la ligne avec plus d'une minute trente d'avance sur ses premiers poursuivants.
La Kényane Ruth Chepngetich pulvérise le record du monde
La Kényane Ruth Chepngetich a pulvérisé de presque 2 minutes le record du monde féminin du marathon, en s'imposant à Chicago en 2 heures 9 minutes et 56 secondes.
L'ancien record était détenu par l'Ethiopienne Tigist Assefa, qui avait bouclé les 42,195 km en 2 heures 11 minutes et 53 secondes le 24 septembre 2023 à Berlin.