Après Werner Günthor, Julie Baumann et Mujinga Kambundji, Simon Ehammer a offert à l'athlétisme suisse une victoire qui compte. Il s'est imposé avec un total de 6418 points pour établir un nouveau record national. Il a dû se battre jusqu'à la ligne dans le 1000m, l'ultime épreuve du concours qu'il avait abordée avec un avantage de 153 points sur le Norvégien Sander Skotheim. Au final, seulement 11 points ont départagé les deux hommes.
Médaillé d'argent il y a deux ans à Belgrade, Simon Ehammer a pris la main dans ce concours grâce à une barre de 5m20 à la perche. Les 7''62 réussis sur le 60m haies avaient bien lancé sa seconde journée qui s'est conclue en apothéose avec l'or et le record de Suisse à l'issue du 1000m.
ats/ace
Longueur: Kälin manque le bronze d'un rien
Il n'a en revanche manqué que 3 cm à Annik Kälin pour monter sur le podium de la longueur. La spécialiste de l'heptathlon a pris la 5e place du concours avec un saut à 6m75. Elle a approché son record de Suisse d'un centimètre.
Perche: Duplantis passe 6m05 et conserve son titre
Mondo Duplantis a conservé son titre de champion du monde en salle en franchissant 6m05. Mais le Suédois a échoué à améliorer son propre record du monde (6m23). Il a réalisé ainsi sa meilleure performance de l'hiver après s'être fait très peur en début de concours, en franchissant 5m85 à son ultime essai.