Irene Pusterla a battu à deux reprises son propre record de Suisse de la longueur jeudi lors d'un meeting à Chiasso. Elle réalisait tout d'abord 6m77 à son deuxième essai, soit un centimètre de mieux que la marque établie en juillet dernier lors des championnats de Suisse de Lugano, puis 6m81 lors de son ultime essai.
La Tessinoise, qui avait effacé l'an dernier l'antique record réussi par Meta Antenen en 1971, a donc réussi une limite A pour les Mondiaux de Daegu. Elle ne se rendra cependant probablement pas en Corée du Sud à la fin du mois d'août à cause de ses études. Elle mise tout sur les Jeux de Londres en 2012.
Irene Pusterla a confirmé sa belle forme du moment, deux jours après son 23e anniversaire. Auteur d'un bond à 6m64 le 21 mai à Gavardo (It), elle avait également brillé le week-end dernier à Izmir en atterrissant à 6m50 lors des Européens par équipes. L'étudiante en psychologie s'était aussi illustrée cet hiver, s'appropriant le record de Suisse en salle lors des Championnats d'Europe de Paris (6m71).
si/ag