Modifié

La Tessinoise Pusterla sur Le Rocher pour confirmer

Irene Pusterla [Andrew Medichini]
Pusterla a réussi les minima pour le Mondiaux mais renonce à y participer. - [Andrew Medichini]
Irene Pusterla représentera la Suisse vendredi à Monaco à l'occasion du meeting Herculis comptant pour la Ligue de diamant. La Tessinoise, engagée à longueur, se frottera aux meilleures de la spécialité pour tenter de confirmer voire d'améliorer "ses" 6m81.

La sauteuse en longueur Irene Pusterla fera sa troisième apparition en Ligue de diamant vendredi, à l'occasion du meeting Herculis de Monaco où elle retrouvera la championne du monde américaine Brittney Reese. La Tessinoise cherchera à confirmer son récent record de Suisse (6m81).

Entre le petit meeting de Chiasso, théâtre du record de Pusterla il y a un mois, et la Ligue de diamant, il y a un monde d'écart. Bien sauter avec le stress de la haute compétition représentera le défi de la Tessinoise au stade Louis II. Pour ses débuts en Ligue de diamant, l'an dernier à Zurich, elle avait brillé (3e avec 6m70).

Bolt engagé sur 100m

Monaco verra par ailleurs Usain Bolt disputer son troisième 100 m de la saison. Le Jamaïcain, qui en est à 9''91 pour l'instant, devra sans doute faire descendre le chrono pour battre ses compatriotes Nesta Carter et Michael Frater. Le Français Christophe Lemaitre sera aussi au départ.

A cinq semaines des Mondiaux de Daegu, en Corée du Sud, le meeting devrait déboucher sur de grandes performances. De retour de blessure, le champion olympique et du monde de la perche Steve Hooker fera sa première compétition depuis octobre dernier. Allyson Felix (200 m), Blanka Vlasic (hauteur), Maryam Jamal (1500 m), David Rudisha (800) et Phillips Idowu (triple saut) seront quelques-unes des autres vedettes en lice.

si/bao

Publié Modifié