Blake, 22 ans, avait créé la sensation l'an passé à ce même meeting en devenant le 2e homme le plus rapide de l'histoire sur 200 m en 19''26, faisant de l'ombre à Bolt qui venait de remporter son 100 m. "Je suis le deuxième homme le plus rapide du monde. Mon ambition est de devenir le plus rapide du monde", a confié Blake en marge de sa participation à un camp d'entraînement pour jeunes organisé par son équipementier dans la banlieue bruxelloise.
"Je n'ai aucun problème à me motiver. Je veux toujours et partout surprendre le public. Voici deux semaines, j'ai couru le 100 m en 9''69 à Lausanne. Je ne suis jamais satisfait d'un chrono. Je peux toujours aller plus vite. Je sais ce que je peux faire. Je veux courir le plus vite possible vendredi, et prendre du plaisir", a indiqué Blake.
Bolt sera également présent à Bruxelles mais s'alignera sur le 100 m - Blake s'alignant sur le 200 m -, comme l'an dernier. "Je n'ai pas non plus eu de problème à demeurer concentré après les Jeux olympiques", a ajouté Blake, qui a glané trois médailles à Londres avec l'argent sur 100 et 200 m et l'or du relais 4x100 m.
si/fayet