Modifié

Fortunes diverses pour Isinbayeva et Merritt

Isinbayeva s'est montrée à l'aise pour sa rentrée des classes. [REUTERS - Carlos Barria]
Isinbayeva s'est montrée à l'aise pour sa rentrée des classes. - [REUTERS - Carlos Barria]
La 2e étape de la Ligue de diamant a consacré e prodige grenadin de 20 ans Kirani James sur la piste de Shanghai, impressionnant sur 400 m. Par ailleurs, la Russe Yelena Isinbayeva, victorieuse à la perche, et l'Américain Aries Merritt, blessé sur 110 m haies, ont connu des fortunes diverses.

Et si la jeunesse prenait le pouvoir ? A l'image de Kirani James, une nouvelle génération semble en passe de prendre sa destinée en mains. C'est d'ores et déjà une certitude pour James, sacré champion olympique en 2012. En 44''02, il explose de sept dixièmes sa propre MPA réalisée quelques semaines plus tôt !

Aries Merritt a été rapidement contraint de rebrousser chemin. [Eugene Hoshiko]
Aries Merritt a été rapidement contraint de rebrousser chemin. [Eugene Hoshiko]

Heureusement, il reste encore quelques glorieux anciens pour se rappeler au bon souvenir de tous. C'est le cas de la tsarine de la perche, Yelena Isinbayeva. Pour sa rentrée, et alors que les Mondiaux de Moscou à domicile (10-18 août) seront le dernier gros objectif de sa carrière, la Russe n'a pas eu à forcer son talent pour s'imposer.

L'Américain Aries Merritt sur 110 m haies a par ailleurs connu une grosse alerte. A peine le premier obstacle arrivait que le recordman du monde et champion olympique de la discipline était contraint de lever le pied, apparemment touché musculairement.

si/scho

Publié Modifié