Sont notamment annoncés à la Pontaise de Lausanne Felix Sanchez (400 m haies), Renaud Lavillenie (perche) ou encore Allyson Felix (200 m). Six autres médaillés d'or à Londres ont également promis d'être de la partie: Christian Taylor (triple saut), Tomasz Majewski (poids), Keshorn Walcott (javelot)m Sanya Richards-Ross (400 m), Sally Pearson (100 m haies) et Sandra Perkovic (disque).
Concernant le 100 m, "le nombre de demandes est très élevé", explique-t-on dans le communiqué. La stratégie adoptée par le directeur du meeting Jacky Delapierre est la même qu'en 2012, à savoir attendre le dernier moment pour ne retenir que les athlètes en forme. "Attendre est une stratégie qui nous avait bien réussi l'an passé, explique le boss de la manifestation. Tout devrait être décidé après le meeting d'Eugene (ndlr: le 1er juin aux Etats-Unis). Mais je peux vous assurer que le sprint sera royal."
si/lper
Justin Gatlin gagne à Pékin
Justin Gatlin est parvenu pour la deuxième fois de la saison à descendre sous la barre des dix secondes sur 100 m lors du meeting de Pékin. L'Américain de 31 ans s'est imposé en 9''91 devant son compatriote Mike Rodgers (9''96). La meilleure performance de l'année est toujours détenue par Tyson Gay (EU) en 9''86.
Devant plus de 50'000 spectateurs, le hurdler américain David Oliver et la Russe Anna Chicherova ont réussi deux meilleures performances mondiales de l'année. La championne olympique a effacé une barre à 2m02, tandis qu'Oliver a couru le 110 m haies en 13''16.